Ambassadeurs 

15.02.2016

Rouler pour s’amuser!

Par Valérie Therriault, MD
21e édition du baskethon de L'Association régionale pour le loisir des personnes handicapées de la Côte-Nord (AQLPH)

Je dois avouer que j’avais le cœur un peu gros lorsque j’ai quitté mon Estrie familiale après un temps des Fêtes bien rempli pour retourner à Baie-Comeau. Cependant, à peine arrivée en territoire nord-côtier, j’ai dû user de stratégie pour réussir à participer à toutes les activités inscrites à l’horaire.

Il est vrai qu’entre les partys d’anniversaires (les gens nés en janvier sont-ils prédestinés à se retrouver sur la Côte-Nord?), les fins de semaine de ski de fond, les projections de Cinoche, le Festival international du film de Baie-Comeau, les gardes… l`horaire se remplit rapidement. Pourtant, nous avons réussi à bâtir une équipe pour participer à la 21e édition du baskethon de L'Association régionale pour le loisir des personnes handicapées de la Côte-Nord (AQLPH).

Pour une 2e année, notre équipe, les Roues de fortune, a tout donné lors de matchs endiablés de basketball en fauteuil roulant! Sous l’égide de notre capitaine Geneviève G. Rivest, nous avons combattu ampoules et spasmes des rhomboïdes pour nous hisser au deuxième rang de notre poule (oui oui, vous avez bien lu, à l'Est de Québec, les « pool » deviennent des « poules »)!

La victoire nous a peut-être échappé, mais le plaisir, les éclats de rire, les mots d’encouragement qui ont ponctué chacune de nos trois parties valaient bien plus qu’une place sur le podium. En plus de nous permettre d’encourager un organisme qui développe l’offre de loisirs pour nos patients handicapés, ces matchs amicaux nous permettent, année après année, de nous développer comme équipe et de découvrir des facettes de nos personnalités que nous avons moins la chance de faire rayonner dans notre milieu de travail. Alors si El Niño continue de nous donner des hivers moins enneigés, nous aurons toujours le loisir de rouler!

 

Partager