Ambassadeurs 

21.10.2015

De belles soirées au St-Pancrace

Par Valérie Therriault, MD
Les soirées « Génie en bière » à Baie-Comeau

C’est lors d’un voyage en Écosse que j’ai découvert l’existence des « Quizz Night », ces soirées où les habitants d’un village se retrouvent au pub du coin, forment des équipes et s’affrontent lors d’un jeu questionnaire mettant à l’épreuve leurs connaissances générales. 

Un couple d’amis (Mirika et Jérôme) et moi nous étions prêtés au jeu dans un pub d’Aberlour et nous avions été bien surpris de nous rendre compte que cette petite bourgade tranquille arrivait à remplir son pub en pleine semaine. Le principe était simple, chaque participant payait un pound et l’équipe gagnante remportait la cagnotte! À la fin de la soirée, on s’était dit que ce serait bien agréable d’importer le concept à Baie-Comeau.

À notre retour, nous nous sommes bien sûr rendus à notre « pub » à nous, Le Saint-Pancrace (la première micro-brasserie de la Côte-Nord, ouverte depuis moins d’un an) pour raconter notre voyage à nos amis. Bien vite, on s’est rendu compte que l’idée des Quizz Night semblait plaire… Je suis donc allée en glisser un mot aux copropriétaires de la micro qui se sont montrés emballés par le projet et nous ont ouvert leurs portes. De son côté, Mirika s’est chargée d’approcher la Jeune chambre de Manicouagan pour lui demander son aide dans la promotion de l’événement.

C’est ainsi qu’en quelques semaines seulement sont nées les soirées « Génie en bière » à Baie-Comeau qui, au deux mois, attirent maintenant plus de cinquante participants les dimanches soirs!

C’est aussi ça la région, la possibilité de concrétiser des projets facilement et rapidement. Parce qu’on se connaît, parce qu’on s’appuie, parce qu’on sait que la vitalité et le dynamisme de notre coin de pays dépend de nous et surtout, parce qu’on sait que le plaisir est toujours au rendez-vous!

Partager