Ambassadeurs 

05.10.2017

Rivière-du-Loup: une relation à long terme!

Par Dre Marie-Hélène Leblanc
Gumboot

Il y a un peu plus de deux ans, je vous écrivais combien je chérissais Rivière-du-Loup et notre relation continue d’évoluer de jour en jour. La pratique enrichissante qu’elle m’offre (urgence, obstétrique et bureau) ainsi que l’équipe formidable qui m’entoure consolident nos liens.

Avec des collègues devenues amies, en mai, je présentais mon premier numéro de « gumboot » ou si vous préférez un numéro de tapage de bottes devant plus de 1000 personnes. Il y a deux semaines, j’ai participé à mon premier souper 7 services de… champignons! Au Festival des champignons forestiers de Kamouraska, cette opportunité nous est offerte.

Cet été, après une course à obstacles, soit la Stoneman race de Rimouski, nos vacances se sont poursuivies avec les mêmes amis dynamiques, direction les îles! La fin de semaine passée, mon Pagette d’obstétrique en poche, je me demandais si j’allais déambuler au Bière fest ou alors cueillir des pommes à la Manne Rouge, les deux évènements étant à moins de 10 minutes de l’hôpital. Mes 4 accouchements du week-end ont finalement eu raison de moi…

Bref les activités, que ce soit au niveau culturel, sportif ou gastronomique, pleuvent dans la région. Je me demande si j’en ferais autant en milieu urbain? Aurais-je le temps? Aurais-je des collègues et amies qui m’entraineraient dans toutes ces folles aventures?

Mon amour pour les voyages, mon moyen d’évasion, est toujours présent également. En février, c’était un voyage d’amoureux au Chili et dans 2 dodos, je m’envolerai pour l’Italie. Facile lorsque l’avion est accessible à des prix raisonnables entre 2 et 4 heures de route. Bientôt, il y aura même des vols pour le sud au départ de Mont-Joli, soit à 1 heure de chez nous.

Ma relation avec la ville de Rivière-du-Loup et la région du Bas-Saint-Laurent continue de s’enrichir depuis 7 ans. Celle-ci devrait se poursuivre encore longtemps car j’ai bien l’intention de faire découvrir ce magnifique coin de pays à la petite crevette qui pousse en moi!

Partager