Événements 

17.02.2017

6 trucs pour une demande de stage qui se démarque

Image de l'article

L’hiver nous rappelle froidement que nous sommes en plein cœur de la plus longue saison de l’année. Mais dans quelques mois, toutes les régions du Québec brilleront de leurs plus beaux atours. Alors c’est le temps de commencer à les charmer. Surtout que la date limite du 1er mars pour déposer votre offre de stage arrive à grands pas. Voici donc 6 trucs et astuces pour augmenter vos chances d’être sélectionné.

1. Prenez contact avec les régions qui vous intéressent avant même d'envoyer votre candidature et renseignez-vous au sujet des types de stages qu'elles offrent.

2. Rédigez une lettre de motivation qui vous ressemble. Elle est votre vitrine auprès des régions. Vous n’aurez pas deux fois la chance de faire une bonne première impression.

3. Expliquez dans votre lettre pourquoi les régions vous attirent...mais ne décrivez pas les attraits des régions, ils les connaissent déjà!

4. Mentionnez vos implications sociales, associations ou organismes afin de mettre en valeur vos engagements.  

5. Gardez le contact avec le responsable des stages des régions qui vous intéressent.

6. Soumettez votre candidature dès votre première année, ou prémed, d'étude en médecine et répétez l’opération chaque année!


Profitez de votre stage, amusez-vous et partagez votre expérience!

Image de l'article


Retour aux nouvelles