Événements 

18.04.2016

Tournée des stages d'été SARROS

Image de l'article
Premier arrêt : l'Université de Montréal

C’est du 26 au 28 janvier dernier qu’avait lieu la Tournée des stages d’été SARROS. Au total, plus de 500 étudiants à travers les différentes facultés de médecine du Québec ont participé à l’événement et ont eu la chance de rencontrer SARROS. Plusieurs représentants des différentes régions étaient présents afin de faire découvrir leur coin de pays aux visiteurs. Sur place, de nombreuses rencontres ont donné lieu à des échanges animés et variés sur la pratique et la vie en région.

Les étudiants ont également participé en grand nombre au concours permettant à deux d’entre eux d’effectuer un stage d’été dans l’une des régions membres de SARROS. Pour y participer, ces derniers devaient enregistrer une courte vidéo sur place où ils se présentaient et sélectionnaient la région dans laquelle ils souhaitaient faire un stage d’été. Les étudiants devaient également spécifier les raisons justifiant leur choix. Le concours a été très populaire et a dépassé les attentes des organisateurs. L’intérêt des étudiants pour les différentes régions était sans aucun doute au rendez-vous.

SARROS tient à remercier l’Université de Montréal, l’Université McGill, l’Université de Sherbrooke, le Campus de la Mauricie et l’Université Laval pour leur accueil et leur aide tout au long de la tournée. Ces trois jours ont permis à l’organisation de constater, encore une fois, toute l’énergie et la fougue de la relève en médecine, et ce partout au Québec. L’avenir s’annonce plus que prometteur pour la pratique au sein de la province!

Image de l'article
Premier arrêt : l'Université de Montréal
Retour aux nouvelles